123 fans | Vote

JD



Nom: 
Dorian
Prénom: John Michael

Profession: Médecin


Père: 
Sam Dorian (décédé à la saison 4)
Mère: Barbara Turner Dorian
Frère: Dan Dorian

Epouse:  Elliot Reid (depuis la saison 9)
Fils: Sam Perry Gilligan Dorian (né à la saison 7)

 

JD est le héros de cette série. Il en est également le narrateur (à quelques épisodes d'exception) et il donne ses pensées en voix-off.
Nous le suivons pas à pas depuis son premier jour en tant qu'interne à l'hôpital du Sacré-Coeur.

Il a réussi à intégrer l'hôpital avec son meilleur ami Turk : ils se connaissent depuis au moins leur 12 ans (puisqu'on les voit passer une soirée de Thankgiving ensemble à cet âge) et ils ont vécu dans la même chambre au lycée. Ils partagent un appartement ensemble avec leur chien empaillé, Rowdy. Ils ont la même passion pour les films de "série B" mais aussi pour la nourriture. Ils ont également des délires communs : « plus grand médecin du monde » ou l'« aigle » et ils sont très démonstratifs de leur bromance.
Dès le premier jour il tombe sous le charme d'Elliot, une autre interne aux urgences avec qui il a de nombreuses relations, un coup amoureuse, un coup amicale (voir dossier relation JD/Elliot).
Il a pour mentor le Dr Cox qui croit beaucoup en ses capacités pour devenir un grand docteur mais ne le montre que très très rarement et adore s'adresser à lui en l'affublant de prénoms de filles : Janet, Mary, Joséphine,...
Il sympathise avec Carla, une infirmière (qui deviendra la petite amie de Turk), qui lui donne dès le premier jour le surnom de Bambi, et aussi avec une autre infirmière du nom de Laverne.
Par contre, sa rencontre avec le concierge entraine une relation houleuse car le concierge a décidé d'en faire son nouveau souffre-douleur.

Au bout de 8 saisons, JD quitte le Sacré-coeur pour la clinique St-Vincent en obtenant un poste de chef de médecine, ce qui lui permet de se rapprocher de son fils qu'il a eu avec Kim une doctoresse qui travaillait au Sacré-Coeur. Il a eu une relation avec elle lors de la saison 5 et 6 et la met enceinte sans avoir une réellement une relation sexuelle avec elle. Le petit Sam nait dans la saison 7.
Au début de la saison 9, on apprend que JD est revenu au Sacré-Coeur en tant que professeur puis que l'hôpital est devenu une école de médecine. On découvre que lui et Elliot sont mariés et que Elliot est enceinte de 7 mois d'une petite fille.

Niveau famille, JD a des parents divorcés. Sa mère collectionne les hommes mais on ne la voit jamais apparaitre dans la série. Son père lui rend visite plusieurs fois, ainsi que son frère Dan (voir la partie famille pour en savoir plus).

Niveau amour, dans les autres relations, on peut citer Jordan Sullivan avec qui il a couché une fois dans la saison 1 sans savoir que c'était l'ex-femme de Cox, ainsi que sa sœur, Danni Sullivan. Il a eu des relations aussi avec des proches de patients ou encore des personnes travaillant au Sacré-coeur mais elles n'ont jamais abouti pour raisons diverses.

A noter que JD a un scooter qu'il surnomme Sacha. Malheureusement pour lui, ce scooter aura beaucoup de problèmes, il coulera dans une flaque d'eau gigantesque et il sera fusillé juste après sa réparation.

 

En bref :

  • Le nom du personnage vient du Dr Jonathan Doris, conseiller médical sur la série et ami de lycée du créateur de la série Bill Lawrence.
  • Avant d'avoir le rôle de JD, Zach Braff travaillait comme serveur.

 

Ecrit par Sonmi451 

Sa famille

Sam est le père de JD, il est au bout du roulot complètement seul ne sachant plus très bien quoi faire de lui même.

Le père de JD meurt dans la saison 4. JD apprend la mort de son père par son frère qui lui apporte un gâteau.

Il apparait dans l'épisode 19 de la saison 1 et dans l'épisode 9 de la saison 2.

Il est Joué par John Ritter.

 

 

Dan est le grand frère de J.D. Très immature il vit chez sa mère jusqu'à ce que celle-ci se remarie et lui demande de partir.

Au début de la saison 7, Dan vient rendre visite à J.D après la naissance de Sam. Dan a bien changé, il gagne bien sa vie et il est plus mature.

Il est joué par Tom Cavanagh.

 

 

Sam Perry Gilligan Dorian est le fils de JD et Kim. Il est né dans le deuxième épisode de la saison 7.

Sam a été conçue par accident. Kim et JD décident de garder le bébé et de donner une chance à leur couple. Au début de sa grossesse, Kim est mutée à Takoma. Quand JD va la rejoindre pour assister avec elle à la première échographie, elle lui annonce qu'elle a perdu le bébé.
Dans l'épisode 20, JD et Turk assistent a une conférence de médecine. Kim est le médecin qui fait la conférence et JD constate qu'elle lui a menti. Elle est toujours enceinte, ils décident de repartir à zéro et Kim rentre avec JD.

C'est JD qui a choisi les prénoms de son fils : Sam en hommage à son père, Perry par rapport à Cox et Gilligan car il a perdu un pari avec Turk.

Ecrit par Sonmi451 

Photos

Cette galerie contient 60 photos



Activité récente
Actualités
La FOX commande la comédie Pivoting avec Eliza Coupe !

La FOX commande la comédie Pivoting avec Eliza Coupe !
FOX a commandé une nouvelle comédie pour l'année prochaine, intitulée Pivoting. Eliza Coupe (Denise...

Bellamy Young va apparaitre dans un épisode de Fantasy Island !

Bellamy Young va apparaitre dans un épisode de Fantasy Island !
Bellamy Young va apparaitre dans la nouvelle série de la FOX, Fantasy Island. Celle-ci prêtera ses...

Scott Foley rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !

Scott Foley rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !
Scott Foley revient sur le petit écran dans la série The Big Leap commandée par la FOX pour la...

Zach Braff & Eliza Coupe

Zach Braff & Eliza Coupe
Le 06 avril, l'acteur Zach Braff (alias JD) fête ses 46 ans! Le 06 avril, l'actrice Eliza...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars est dès à présent disponible! Pour le voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, 08.05.2021 à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Avant-hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Aujourd'hui à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

Viens chatter !