123 fans | Vote

Dr Cox

 

Nom: Cox
Prénom: Perceval « Perry »

Profession: Médecin


Sœur:
Paige Cox

Ex-femme et compagne: Jordan Sullivan
Fils: Jack « Jacky » Cox
Fille: Jennifer Dylan « JD » Cox

 

Au début de la série, Perry Cox s'occupe des nouveaux internes. C'est ainsi qu'il devient le mentor de JD. Il affuble JD de surnoms féminins, jamais 2 fois le même, faisant preuve dans ce domaine d'une imagination sans bornes. Cox fait le bougon, le donneur de leçons, très très fort en monologues et tirades, le prof impitoyable et caractériel à tout bout de champs mais toute cette panoplie de mauvaises volontés cache un personnalité humaine, et attachante. Il est, des mots de JD, le médecin que ce dernier aimerait être après 20 ans de médecine. Un docteur jamais blasé et toujours révolté contre la souffrance humaine.
JD n'est pas la seule cyble de ce medecin, Elliot aussi fait les frais des leçons de Cox. Car il ne supporte pas sa maladresse, mais il la défend face à Bob Kelso en frappant son supérieur. Kelso est l'ennemi de Perry. Kelso ne pensant qu'au côté financier de l'hôpital et Cox s'occupant avant tout du bien être des patients. Mais les deux hommes savent mettre leur rancoeur de côté lorsqu'ils ont un ennemi commun et savent devenir partenaire le temps qu'il faut pour atteindre leur objectif.

Une fois Kelso a la retraite, Cox le remplace et il comprend la complexité de ce poste et surtout les sacrifices qui en résultent.

Au niveau privé, il a perdu ses parents de manière violente et n'est pas proche de sa soeur qui s'est tournée vers le catholissisme. Ce qui n'est pas du tout du goût de Cox.
Niveau relation amoureuse, il en a quelques unes mais c'est celle qu'il a eu avec Carla (avant le démarrage de la série) qui a l'air d'avoir compté, Carla étant la seule personne qui a un peu de respect à ses yeux. Cependant au fond il aime toujours son ex-femme, Jordan. Dès la saison 2, celle-ci arrive enceinte de Perry qui ignore qu'il est le père de l'enfant. C'est un ami de JD et Tuck qui lui apprend sa parternité et il accepte ainsi de revivre avec Jordan. Les deux s'affichent une haine mutuelle et son clairement heureux comme ça. Malgré trois vasectomies, ils ont ensuite une fille, née le jour de la mort de l'infirmière Laverne, qui se nomme Jennifer Dylan par Jordan pour qu'elle est les initiales JD.

Son seul grand ami était Ben, le frère de Jordan qui décède d'un arret cardiaque suite à sa leucémie dans la saison 3. Ce qui détruit Cox mais qui paradoxalement le rapproche de Jordan.

Il a testé plusieurs look durant les saisons avec des cheveux courts puis le mouton avec ses cheveux bouclés, ce qui rajoute au personnage un bon côté ! On peut également dire qu'il est fan de hockey sur glace et notamment des Red Wings de Detroit, vue qu'il regarde régulière les matchs et porte un maillot de l'équipe.

En bref :

  • Il déteste aussi Hugh Jackman. Et selon John McGinley, ça serait dû à la jalousie de Bill Lawrence pour le talent d'acteur de Jackman.
Ecrit par Sonmi451 

Sa famille

 

Paige est la soeur très croyante et pratiquante du Dr. Cox, ce qui sera synonyme de conflits en ce qui concerne le baptême de Jack.

Elle est jouée par Cheryl Hines.

 

 

 

Jack est le premier enfant de Jordan et Perry. Il est né dans l'épisode 16 de la saison 2 "Mon Karma". Perry surnomme son fils Jacky.

Au début de la saison 2, Jordan revient enceinte et dit à Perry que l'enfant n'est pas de lui mais d'un Grecque.
Jordan voudrait appeler son fils Quinn en hommage à son défunt père, mais Cox lui veux que se soit Jack. Il répéte donc sans arrêt ce prénom au bébé, uniquement quand il est seul avec lui. Afin qu'il s'y habitue et cela fonctionne, puisque lorsque Jordan et lui discute du choix du prénom. Cox prononce Jack et le bébé sourit ce qui permet de convaincre Jordan de lui donner ce prénom.
Au départ, Cox n'était pas trop attaché à lui, mais il finit par l'aimer comme son propre fils. Ce qui est ironique puisque c'est le sien, mais il ne le sais pas encore.
A la fin de la saison 2, Cox apprend que Jack est son fils. Il est furieux et demande à Jordan, pourquoi elle lui a menti. Elle lui avoue alors qu'elle ne voulait pas qu'il se sente coincé et obligé de rester avec elle et le bébé.
Dans l'épisode 15 de la saison 6, Jack devient le grand frère puisque Jordan donne naissance à une fille, Jennifer Dylan.

Il est joué par Andrew Miller.

Jennifer Dylan Cox est le deuxième enfant de Jordan et Perry.
Jennifer est née par césarienne dans l'épisode 15 de la saison 6 "Mon dernier au revoir".

Lors de la deuxième échographie, Jordan et Perry apprennent que le conduit urinaire du bébé est obstrué, il faut donc faire une dérivation pour que le liquide amniotique puisse bien circuler donc opéré l'enfant avant sa naissance. 

Jennifer naît le même jour où Laverne décède et c'est pour cela que Cox refuse d'annoncer à ses collègues la naissance de sa fille. Seule JD est au courant. Finalement ses collègues apprennent l'arrivée de Jennifer et félicitent Perry mais ils ont oublié d'aller voir Jordan.

Furieuse après Perry, elle décide que JD sera le parrain du bébé et elle lui laisse même choisir les prénoms : Jennifer Dylan alias JD. Perry finit par convaincre Jordan de ne pas prendre JD comme parrain, et ils choisissent finalement leur fils Jack. Carla est la marraine.

Ecrit par Sonmi451 

Photos

Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Donald Faison 

Donald Faison 
Le 22 juin, l'acteur Donald Faison (alias Chris Turck) fête ses 47 ans!Nous lui souhaitons un joyeux...

 Dave Franco

 Dave Franco
Le 12 juin, l'acteur Dave Franco (alias Cole Aaronson) fêtera ses 36 ans!Nous lui souhaitons un...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le calendrier du mois de juin est dès à présent disponible! Pour le voir en taille réelle, cliquez...

Christa Miller

Christa Miller
Le 28 mai, l'actrice Christa Miller (alias Jordan Sullivan) fêtera ses 57 ans!Nous lui souhaitons un...

La FOX commande la comédie Pivoting avec Eliza Coupe !

La FOX commande la comédie Pivoting avec Eliza Coupe !
FOX a commandé une nouvelle comédie pour l'année prochaine, intitulée Pivoting. Eliza Coupe (Denise...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 08:18

Hello, survivor et photo du mois vous attendent sur The X-Files et Le Caméléon

pretty31, Hier à 09:59

Encore 4 jours pour nominer vos lycéens préférés pour l'animation du quartier Skins ! HypnoCard Skins à la clé. Merci pour vos participations !

Locksley, Hier à 17:51

Livraison surprise à l'HypnoBoutique, enjoy ! Bonne collection d'HypnoCards et bonne soirée !

renaud2811, Aujourd'hui à 00:48

Bonjour les fans de Castle je viens juste de partir de voir dans l'épisode 47 secondes que Kate Becket veutt avouer son amour à castle

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:47

Quizz sur la saison 12 de Doctor Who toujours en cours, venez jouer avec nous, tout le monde peut jouer

Viens chatter !